Contenu | Speed bike Riese & Müller Nevo GT HS Capable de couvrir de longues distances au quotidien, le speed bike Riese & Müller Nevo GT HS est optimisé pour la conduite en milieu urbain. Grâce à l'assistance du moteur Bosch Performance Line Speed, ce VAE surpuissant (S-Pedelec, catégorie cyclomoteur) permet de limiter la perte de temps au quotidien. La nature du vélo et le choix de l'équipement visent en priorité le confort et la sécurité sur la route. Ce speed bike Nevo GT HS est propulsé par le moteur Bosch Performance Line Speed, qui permet de rouler vite, jusqu'à 45 km/h. L'assistance est dosée sur 4 niveaux, avec un mode Turbo survitaminé qui offre 85 Nm de couple et un gain de puissance appréciable (+340 %). Ce moteur puissant permet d'arriver facilement et rapidement à une bonne vitesse de croisière. Vous pourrez vous intégrer sans difficulté dans le trafic ! La batterie a une capacité de 500 Wh (solution de base), mais vous avez la possibilité d'opter pour un PowerTube 625 ou pour une double batterie (1125 Wh au total).Nevo GT HS - L'assistance dynamique Bosch Performance Line Speed Le vélo en lui-même est particulièrement confortable et facile à vivre. Le cadre ouvert (sans tube supérieur) se dompte facilement, nul besoin de passer la jambe au-dessus de la selle pour l'enfourcher et pour descendre de la selle. Tous les cyclistes, homme ou femme entre 1,55 et 1,95 m, peuvent adopter ce cadre, dont la géométrie est axée sur le confort. Avec le guidon ergonomique (assez relevé), la position de conduite est facile à tenir. On précise que ce speed bike est doté de roues en 27.5", sauf en taille 43 (roues 26"). Plusieurs composants rendent les trajets plus agréables, comme la fourche télescopique ou la tige de selle à suspension (modèle de référence Cane Creek New Thudbuster ST). Une mention spéciale pour les pneus Schwalbe Super Moto-X (section de 62 mm), qui ont un volume bien supérieur à la moyenne, pour offrir un "effet coussin" appréciable sur la route.Nevo GT HS - La sécurité des freins Magura et des feux Supernova Côté sécurité, les freins à disque hydrauliques Magura ont largement fait leur preuve. Ils maîtrisent la puissance du vélo, sur route sèche comme sur route mouillée. Les éclairages Supernova M99 assurent votre visibilité en toutes circonstances. On apprécie tout particulièrement la fonction feu stop à l'arrière, qui permet d'alerter les autres usagers lorsque vous freinez. Le guidon est aménagé avec un rétroviseur et un klaxon super sécurisant. Vous trouverez aussi un porte-bagages arrière (rack pour fixation de panier/top-case MIK), des garde-boue, une béquille. Nevo GT HS - Les systèmes de transmission au choix :- Dérailleur Shimano Deore XT 11V (configuration Touring)
La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette SLX et une cassette SLX (11-46). Elle permet d'affronter tout un éventail de parcours, du roulant au plus escarpé.- Moyeu Enviolo 380 avec courroie carbone Gates CDX (configuration Vario)
Commandé par une poignée tournante au guidon, le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports sur la plage disponible (380 %). Le fonctionnement est très souple, sans à-coup. Vous pouvez aussi rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage. La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, peu d'entretien, aucune salissure, aucun bruit.- Moyeu Rohloff E-14 avec courroie carbone CDX (configuration Rohloff)
Le moyeu Rohloff E-14 est une référence dans l'univers de la grande randonnée et du voyage vélo. Conçu pour rouler sur des dizaines de milliers de kilomètres, il n'a pas d'équivalent sur la fiabilité et la longévité. Le moyeu Rohloff compte 14 vitesses, étagées sur une plage de développement impressionnante de 526 %. En clair, vous êtes certain de trouver la bonne vitesse, pour vous soutenir dans les montées difficiles et vous accompagner en descente. Les vitesses sont gérées électroniquement, en harmonie avec le système d'assistance Bosch (fonction eShift). Un shifter permet de changer de rapport, un appui prolongé offrant même la possibilité de descendre/monter 3 vitesses à la fois. Le système rétrograde automatiquement après un arrêt. La configuration Rohloff utilise aussi une courroie carbone Gates CDX. Nevo GT HS - Toutes les options :- Console Bosch > Unité Kiox ou Nyon (avec potence-cockpit ajustable).
- Batterie Bosch > PowerTube 625, double batterie 1000 (PowerTube 500 + PowerPack 500), double batterie 1125 (PowerTube 625 + PowerPack 500).
- Équipement Confort > Avec un guidon recourbé et une selle plus large.
- Équipement GX > Avec des pneus VTT Smart Sam Plus (57-559) / Johnny Watts (60-584).
- Porte-bagages > Porte-bagages avant seul (charge max 5 kg) ou avec sacoche étanche (18L).
- Antivol > Chaîne Abus de 130 cm avec des maillons de 6 mm, fixation Plug-In sur l'antivol de cadre (housse de transport comprise).
- Service Connect Ride Free > Vous accédez aux services de l'application RX Connect gratuitement pendant 1 an. En choisissant cette option, vous pouvez suivre votre Nevo GT HS à la trace grâce à la puce GPS RX Chip. L'appli RX Connect vous permet de localiser votre vélo en temps réel (tracking), d'activer une alarme numérique (vous recevez une notification sur votre smartphone si on touche votre vélo) et d'accéder aux statistiques de vos sorties (dont le calcul de la quantité de CO2 économisée par rapport à un trajet en voiture). Le tracking GPS et la fonction alarme numérique offrent une protection supplémentaire contre le vol - en complément de votre antivol.
Nevo GT HS - Géométrie :  Taille | 43 (26") | 47 (27.5") | 51 (27.5") | 56 (27.5") | A. Hauteur du cadre (mm) | 430 | 470 | 510 | 560 | Angle tube de direction (°) | 68.5 | 68 | 68.5 | 68.5 | Angle tube de selle (°) | 74 | 74 | 74 | 74 | C. Stack (mm) | 645 | 695 | 695 | 695 | D. Reach (mm) | 345 | 370 | 390 | 410 | E. Tube supérieur (mm) | 560 | 600 | 620 | 640 | F. Empattement (mm) | 1070 | 1145 | 1155 | 1175 | G. Longueur totale (mm) | 1740 | 1855 | 1865 | 1885 | H. Hauteur du pédalier (mm) | 275 | 275 | 275 | 275 | Tube de direction (mm) | 170 | 170 | 170 | 170 | Longueur des bases (mm) | 450 | 480 | 480 | 480 | Rappels sur la règlementation VAE Speed Bike :- Le speed bike (ou speed pedelec) est un vélo électrique rapide qui entre dans la catégorie légale « cyclomoteur » (véhicule de catégorie L1e), comme les scooters ou les mobylettes
- Ce type de VAE nécessite une immatriculation, une assurance véhicule et des équipements obligatoires
- Les accessoires obligatoires pour speed bike : rétroviseur gauche, support de plaque d'immatriculation avec éclairage, éclairages permanents avec feu-stop arrière, avertisseur sonore, compteur kilométrique, dispositifs réfléchissants latéraux
- L'équipement de sécurité obligatoire pour le cycliste : casque homologué cyclomoteur (ECE 22-05) et gants de protection homologués moto (EN 13594:2002)
- Les acheteurs doivent respecter les règles du code de la route applicables aux cyclomoteurs, dont l'interdiction de rouler sur les trottoirs et sur les pistes cyclables
- Les VAE speed bike sont vendus avec un certificat de conformité CE, nécessaire à l'établissement d'un certificat d'immatriculation
| À la recherche d'un VTT électrique semi-rigide d'entrée de gamme équipé d'un moteur puissant ?
Notre nouvel Alltrack 4 séduit par une combinaison de composants sophistiqués et un puissant moteur Bosch Performance Line offrant l'assistance nécessaire sur n'importe quel terrain.
La fiabilité du dérailleur et des freins à disque Shimano vous offriront le plaisir de rouler en toute sécurité, dans toutes vos randonnées. L'Alltrack 4 est disponible avec des cadres de tailles S et M, et des roues de 27,5''.
Les modèles M à XL sont équipés de roues de 29''. Cadre | Haibike, Alltrack Bosch i500, Aluminium 6061 | Fourche | SR Suntour, XCM32 Boost DS, Steel spring/oil, 120 mm, Aluminium steerer tube 1 1/8" - 1 1/2" tapered, 15 x 110mm thru-axle Boost | Moteur | Bosch, Performance Line Gen3 60, 250W | Écran | Bosch, LED Remote | Batterie | Bosch, PowerTube, 500 Wh | Manette de dérailleur | Shimano, Alivio M3100, Trigger switch, 9 vitesses | Dérailleur Arrière | Shimano, Alivio M3100 | Cassette | Shimano, HG200, 11 - 36 dents | Chaîne | KMC, e9S | Pédalier | Miranda No.7, Steel, 38 dents | Boîtier de pédalier | Integrated in the motor | Freins | Alhonga, HT472, Hydraulic disc brakes, 180/180 mm | Roues | Schürmann, Yak25, with eyelets, hollow rim, Aluminium | Pneus | WTB, Ranger Comp, 55-622, 29" x 2.3" | Guidon | XLC, 720 mm | Collier de Selle | Quick release, 34.9 mm | Potence | XLC, A-Head, A-head, 31.8 mm | Jeu de direction | Feimin, A-Head Tapered, Ball bearing | Selle | XLC, MTB | Tige de selle | XLC, Aluminium, Patent, 31.6 mm | Pédales | Freeridepedal, Aluminium, with Reflector | Poids Max | 120 kg |
GÉOMÉTRIES :  Taille cadre | M | L | XL | Tube de selle (mm) | 450 | 490 | 530 | Tube supérieur (mm) | 606 | 639 | 671 | Longueur base (mm) | 495 | 495 | 495 | Douille de direction (mm) | 120 | 135 | 160 | Angle de direction (°) | 65 | 65 | 65 | Angle tube de selle (°) | 75 | 75 | 75 | Empattement (mm) | 1251 | 1278 | 1323 | Stack (mm) | 653 | 661 | 684 | Reach (mm) | 427 | 457 | 483 |
| Vélo de ville électrique O2Feel iVog City Up 4.1 Le vélo de ville électrique O2Feel iVog City Up 4.1 a été conçu pour le bien-être et le confort du cycliste urbain, homme ou femme. Ce modèle est issu de la gamme O2Feel Comfort, qui fait le choix d'un cadre ouvert style col de cygne, offrant une position de conduite la plus sereine possible. Vous roulez le dos bien droit, avec moins de tension sur les bras et les épaules.Pour rouler confortablement et sereinement sur les pistes cyclables Ce VAE O2Feel existe en 3 tailles, permettant de toucher de nombreux gabarits, entre 1,55 et 1,95 m. En taille S, le vélo est chaussé de roues 26". Il passe en 28" pour les tailles M et L. Le modèle iVog City Up cherche de la souplesse sur la route, avec une suspension avant Suntour (50 mm de débattement). La selle est dotée de ressorts élastomère et les poignées tombent facilement sous les mains. La potence à inclinaison variable vous permet de personnaliser la position du poste de pilotage. Ce vélo de ville électrique O2Feel iVog City Up 4.1 est livré avec tous les accessoires attendus par le cycliste urbain, qui facilitent son quotidien : pour le stationnement (béquille), le transport de ses affaires (porte-bagages avec rack compatible MIK), le transport d'enfant (porte-bagages homologué), pour rouler sereinement sous la pluie (garde-boue) et dans l'obscurité (éclairages Axa/Spanninga). Les finitions sont soignées : les garde-boue sont assortis au cadre et à la fourche (blanc, bleu ou gris), comme les pneus, les poignées et la selle (marron).Une assistance Steps E5000 100% vélo urbain, naturelle et silencieuse Pour l'assistance au pédalage, l'iVog City Up 4.1 fait le choix du moteur Shimano Steps E5000, une solution idéalement conçue et configurée pour le vélo en ville. L'aide au pédalage se veut naturelle, particulièrement silencieuse et économe en énergie. L'unité motrice est très légère et discrètement intégrée au cadre. De la même manière, la batterie iPowerFit 400 se fond dans le décor, au niveau du tube de selle. Facilement accessible depuis la poignée gauche, la commande intègre un écran LCD qui affiche les données essentielles (vitesse, charge batterie, distance, autonomie restante...). La liste des composants de ce vélo de ville électrique O2Feel iVog City Up 4.1 révèle un haut niveau de fiabilité. Les pneus CST sont très résistants à la crevaison. Les freins à disque avec étriers 2 pistons Riderever Attack-U permettent de bien contrôler sa vitesse, même sous la pluie. Les 8 vitesses du dérailleur arrière Shimano Altus sont sélectionnées via une poignée tournante pratique. Notez que ce modèle propose une option double batterie, permettant de doubler la capacité initiale (2 x 400 Wh) et d'allonger l'autonomie. | Fiable. Simple. Durable. Le VTT dans sa forme originale, et pourtant, le VTT électrique semi-rigide R Raymon HardRay E 3.0 a été enrichi en utilisant toute une gamme de technologies et d'expertises, qui en font un vélo électrique à la fois axé sur la performance et à l'aise sur (presque) tous les terrains. Pour les débutants et les pros, pour les fans de trail et les passionnés de course. Cadre | Aluminium : Alloy 6061, Hardtail, External Battery, 9x135 mm | Fourche | SR Suntour XCT30 HLO, 100 mm travel | Moteur | Yamaha PW-TE, 250 W, 60 Nm, 25 km/h | Batterie | Yamaha DT500, 500 Wh, 36 V | Écran | Yamaha Display A, LCD-Display | Manette de dérailleur | Shimano Altus, SL-M2010, Rapidfire Plus, 9 vitesses | Dérailleur arrière | Shimano Altus, RD-M2000, Shadow, 9-S | Cassette | Shimano CS-HG200, 11-36 dents | Chaîne | KMC Z9 | Pédalier | Wheeltop, Aluminium forgé, JIS | Freins | Clarks M2, 2 pistons, Frein à disque hydraulique | Pneus | Mitas Ocelot, 60-622, 29x2.35 | Guidon | R Raymon Riser 31.8 mm, 720 mm, Sweep: 6 °, Rise: 15 mm | Poignées | R Raymon MTB, Poignées à vis | Potence | R Raymon 31.8, 7 °, Ahead | Pédales | R Raymon, Plastic | Selle | R Raymon MTB | Tige de selle | R Raymon, 31.6 mm, 350 mm, Brevet | Poids | 22.9 kg | Coloris | Gris / Rouge |
GEOMETRIES :  Taille du cadre | M | L | XL | Tube de selle (mm) | 450 | 500 | 550 | Tube supérieur (mm) | 600 | 620 | 650 | Tube de direction (mm) | 125 | 130 | 135 | Longueur de la base (mm) | 465 | 465 | 475 | Angle de direction (°) | 69 | 69 | 67 | Angle du tube de selle (°) | 74 | 74 | 74 | Empattement (mm) | 1156 | 1176 | 1228 | Stack (mm) | 630 | 636 | 647 | Reach (mm) | 420 | 440 | 464 |
| Vélo de randonnée électrique Moustache Samedi 27 Xroad 3 (2022) Le vélo de randonnée électrique Moustache Samedi 27 Xroad 3 est présenté comme un mélange de VTT et de vélo urbain à assistance électrique. Cela donne un VAE super polyvalent, bien adapté pour les trajets quotidiens et apte à la randonnée sur différents chemins (roulants, forestiers, en graviers...).Une identité hybride, entre Urbain et Tout-terrain On reconnaît l'identité hybride du Samedi 27 Xroad 3 à son équipement, emprunté pour partie au VTT : le format des roues (27.5"), les pneus cramponnés Hutchinson Python, la fourche télescopique Suntour (débattement 80 mm), les freins à disque hydrauliques Shimano MT200. D'autres pièces font penser à l'univers urbain, comme la tige de selle à suspension ou le guidon Moustache ergonomique. On note aussi la présence d'une grande quantité d'accessoires sécurisants pour circuler en ville : les éclairages, les garde-boue, le porte-bagages arrière, la béquille. Le vélo de randonnée électrique Moustache Samedi 27 Xroad 3 offre une position axée sur le confort. Il faut préciser que le cadre en aluminium est décliné en version Open, avec une géométrie ouverte sans tube supérieur, pour un enjambement bas, facilité.Une assistance et une autonomie poussée avec Bosch Le Samedi 27 Xroad 3 est propulsé par le moteur Performance Line, un modèle puissant dans la gamme Bosch eBike, qui propose jusqu'à 65nm de couple. Cela donne une assistance dynamique, bien dosée et réglable sur 5 modes. Le choix de la batterie PowerTube grande capacité (625 Wh) met l'accent quand à elle sur les balades forestières le week-end ou les vacances au long cours. Avec ce système, prolongez l'autonomie, prolonger le plaisir, pour découvrir de nouveaux paysages toujours plus éloignés. Géométrie Samedi 27 Xroad 3 - Cadre Haut : Géométrie Samedi 27 Xroad 3 - Cadre Open :  | Vélo de randonnée électrique Moustache Samedi 27 Xroad 2 - Bosch Performance Smart System Le vélo de randonnée électrique Moustache Samedi 27 Xroad 2 (Bosch Performance Smart System) fait partie de ces vélos modernes ultra-polyvalents, hybrides, qui mélangent les identités, entre le vélo urbain, le vélo de randonnée, le vélo tout terrain. Moustache Bikes utilise 3 mot-clés pour définir ce modèle : Polyvalent, Sport, Découverte. Il assure les trajets vélotaf, il fait un crochet par les magasins, il part en balade et en randonnée tout-terrain. Ce modèle existe en 2 versions : avec un cadre diamant et un cadre ouvert (Open). On peut souligner que le cadre du Samedi 27 Xroad 2 Open est complètement ouvert - Moustache ne pouvait pas proposer un vélo plus facile à enfourcher ! Techniquement, le cadre aluminium bénéficie d'une conception de pointe, avec des tubes hydroformés triple cavité qui renforcent la rigidité du vélo. La marque choisit des roues au format 27.5", pour abaisser le centre de gravité du vélo et gagner en sportivité sur les portions tout-terrain.Un maximum d'accessoires pour le vélotaf et les balades ! Moustache équipe ce vélo avec un maximum d'accessoires - et il faut insister sur la qualité de cet équipement. On apprécie notamment la stabilité et la tenue des garde-boue en aluminium, comme le design travaillé du garde-chaîne. On trouve aussi une béquille à l'arrière, avec un porte-bagages qui peut recevoir un panier, une sacoche ou un siège vélo compatible MIK (fixation sur le rack). Les points de fixation QL3 pour vos sacoches latérales Moustache ou Ortlieb sont également prévus. Enfin, vous avez un set d'éclairages efficace : un feu arrière fixé au garde-boue et un phare (AXA Blueline) de 30 lux. Il permet d'y voir à 50 mètres et d'être vu à une distance de 3 000 mètres.Samedi 27 Xroad 2 Smart System - Des pneus VTT qui passent partout Ce vélo de randonnée électrique Moustache Samedi 27 Xroad 2 version Smart System passe n'importe quel chemin avec ses pneus VTT Hutchinson Python 2. Bien connus et très appréciés sur les circuits de cross-country, ces pneus cramponnés sont excellents sur les terrains secs/durs ou mixtes. Grip en virage, tenue au freinage, motricité, rendement... Les pneus Python roulent aussi bien sur l'asphalte et sur les pistes cyclables lisses. Leur caractère tout-terrain vous invite à prendre des chemins de traverse et à découvrir de nouveaux itinéraires. L'équipement VTT est complété par des freins à disque Shimano MT200 et un dérailleur Altus (9V). L'amplitude étendue de la cassette (11-42) offre une bonne sécurité sur les parcours accidentés.Un VAE confortable et personnalisable ! Côté confort et position de conduite, Moustache ménage comme à son habitude le cycliste. Pour lisser les chemins délicats, vous bénéficiez d'une fourche télescopique SR Suntour qui offre 80 mm de débattement. Vous pouvez partir serein pour de longues sorties. Le poste de pilotage est composé d'un cintre recourbé et d'une potence réglable, permettant une prise en main facile, assez naturelle. La potence réglage vous permet d'orienter votre ligne d'épaule (plus ou moins haut), pour gagner en confort ou en sportivité, selon votre profil.Samedi 27 Xroad 2 Smart System - Tout savoir sur le système intelligent Bosch Le vélo de randonnée électrique Moustache Samedi 27 Xroad 2 utilise le système intelligent de Bosch. Il faut comprendre que les composants Bosch (moteur, batterie, commande, écran) sont connectés dans un univers numérique fermé - le Smart System. L'application Bosch eBike Flow est le portail d'accès vers ce monde numérique qui vous permet d'avoir une prise en main plus approfondie de votre VAE Moustache. Le Smart System est motivant et utile pour tout utilisateur. La fonction de personnalisation des modes d'assistance est au cœur du dispositif. Libre à vous d'ajuster le curseur d'intensité au niveau du couple, de la vitesse maximale ou du dynamisme de démarrage ! La fonction antivol numérique Lock est proposée gratuitement sur l'application Flow. Elle permet aussi d'accéder aux dernières mises à jour (régulières) du Smart System de Bosch.Samedi 27 Xroad 2 - La nouvelle aide à la marche intelligente Du côté des composants Bosch, le Moustache Samedi 27 Xroad 2 reçoit le moteur Performance Line, la batterie PowerTube 500, la commande LED Remote et l'écran Intuvia 100. Le bloc central Performance assure l'assistance au pédalage, une assistance au ressenti naturel, efficace sur les parcours assez vallonnés et silencieuse. L'écran Intuvia 100 vous offre un affichage clair et limpide des données essentielles. Vous pouvez notamment lire l'autonomie exacte de la batterie (en km), pour le mode d'assistance utilisé. La LED Remote côté gauche permet d'engager l'assistance à la marche intelligente (qui utilise une nouvelle fonction Hill Hold anti-recul). |