Contenu | Le Rail 7 est un VTT à assistance électrique à long débattement mis au point pour se mesurer aux trails qui se respectent. Il intègre les mêmes technologies de pointe que nos vélos de trail analogiques, avec entre autres une fourche, une transmission et une batterie améliorées. Il dispose aussi d’une puissante transmission Bosch qui sera en quelque sorte votre navette. Vous êtes à la recherche d’un VTTAE pour le trail, conçu pour s’aventurer sur le même terrain technique difficile que nos vélos de trails non électriques. Vous savez déjà que les VTTAE sont exceptionnels en montagne et vous souhaitez investir dans des composants plus performants. Un cadre en alliage aluminium robuste avec 150 mm de débattement arrière et une batterie intégrée amovible de 625 Wh, une fourche RockSox Domain de 160 mm, le tout dernier moteur Bosch équipé du système intelligent Performance Line CX, capable d’atteindre des vitesses de 25 km/h, et une nouvelle télécommande LED Bluetooth® pour faciliter la connectivité, et le regroupement de la navigation et du suivi des activités avec l’application eBike Flow. Une transmission monoplateau 12 vitesses Shimano SLX/XT, une tige de selle télescopique, de puissants freins à 4 pistons Shimano pour une plus grande confiance en descente, et des roues Bontrager Line Comp 30 de 29 pouces entièrement tubeless (produit anti-crevaison compris). Le Rail 7 est équipé de nombreuses pièces améliorées, dont la transmission, la fourche et les roues. Il vient également équipé d’une batterie de plus grande autonomie que le modèle précédent pour vous faire profiter de plus de sorties et d’aventures. Cadre | Taille S : Aluminium Alpha Platinum, tube horizontal courbe, batterie intégrée amovible (RIB), tube de direction conique, acheminement interne Control Freak, basculeur en magnésium, Motor Armor, Mino Link, APB, Boost148, axe traversant de 12 mm, débattement de 150 mm
Taille M, L, XL : Aluminium Alpha Platinum, Batterie intégrée amovible (RIB), tube de direction conique, acheminement interne Control Freak, basculeur en magnésium, Mino Link, APB, Boost148, axe traversant de 12 mm, débattement de 150 mm | Fourche | RockShox Domain RC, ressort DebonAir, amortisseur Motion Control, blocage, pivot conique, déport de 44 mm, tête de fourche surdimensionnée pour VTTAE, Boost110, Maxle Stealth 15 mm, débattement de 160 mm | Amortisseur | RockShox Deluxe Select+ RT, 230x57,5 mm | Moteur | Bosch Performance Line CX, Smart System, corps du moteur en magnésium, 85 Nm, 32 km/h d’assistance maxi (25km/h d’assistance maxi en UE et Asie-Pacifique) | Batterie | Bosch PowerTube 625 Wh, système intelligent | Écran | Commande à distance Bosch LED, smart system | Manette de dérailleur | Shimano SLX M7100, 12 vitesses | Dérailleur arrière | Shimano XT M8100, galets longs, 12 vitesses | Cassette | Shimano Deore M6100, 10-51 dents, 12 vitesses | Chaîne | Shimano Deore M6100 | Pédalier | E*thirteen E*spec Plus, 34 dts, 165 mm de long | Freins | Disque hydraulique à 4 pistons Sram Code R, disques Sram CenterLine, 6 trous, bord arrondi, 200/200 mm | Roues | Bontrager Line Comp 30, Tubeless Ready, 28 trous, valve presta | Pneus | Bontrager XR5 Team Issue, Tubeless Ready, tringle en aramide, 120 tpi, 29x2,5 pouces | Guidon | Bontrager Rhythm Comp, alliage, 31,8 mm, élévation de 15 mm, largeur de 780 mm | Poignées | Bontrager XR Trail Comp, nylon lock-on | Potence | Bontrager Rhythm Comp, 31,8 mm, Knock Block, 0 degré, longueur de 50 mm | Selle | Bontrager Arvada, rails en acier, largeur de 138 mm | Tige de selle | Taille S : TranzX JD-YSP18, débattement de 100 mm, acheminement interne, 31,6 mm, longueur de 361 mm
Taille M, L, XL : TranzX JD-YSP18, débattement de 150 mm, acheminement interne, 31,6 mm, longueur de 470 mm | Poids | M - 21,15 kg / 46,63 lbs (sans la batterie) |
GÉOMÉTRIES :  Taille de cadre | S | M | L | XL | Taille de roues (pouces) | 29 | 29 | 29 | 29 | Tube de selle (mm) | 410 | 420 | 450 | 500 | Tube supérieur (mm) | 587 | 611 | 633 | 665 | Longueur base (mm) | 447 | 447 | 447 | 447 | Douille de direction (mm) | 105 | 105 | 110 | 120 | Angle de direction (°) | 64.9 | 64.9 | 64.9 | 64.9 | Angle tube de selle (°) | 68 | 68 | 68 | 68 | Empattement (mm) | 1195 | 1220 | 1243 | 1277 | Stack (mm) | 623 | 622 | 627 | 636 | Reach (mm) | 425 | 450 | 470 | 499 |
| Speed bike Riese & Müller Nevo GT HS Capable de couvrir de longues distances au quotidien, le speed bike Riese & Müller Nevo GT HS est optimisé pour la conduite en milieu urbain. Grâce à l'assistance du moteur Bosch Performance Line Speed, ce VAE surpuissant (S-Pedelec, catégorie cyclomoteur) permet de limiter la perte de temps au quotidien. La nature du vélo et le choix de l'équipement visent en priorité le confort et la sécurité sur la route. Ce speed bike Nevo GT HS est propulsé par le moteur Bosch Performance Line Speed, qui permet de rouler vite, jusqu'à 45 km/h. L'assistance est dosée sur 4 niveaux, avec un mode Turbo survitaminé qui offre 85 Nm de couple et un gain de puissance appréciable (+340 %). Ce moteur puissant permet d'arriver facilement et rapidement à une bonne vitesse de croisière. Vous pourrez vous intégrer sans difficulté dans le trafic ! La batterie a une capacité de 500 Wh (solution de base), mais vous avez la possibilité d'opter pour un PowerTube 625 ou pour une double batterie (1125 Wh au total).Nevo GT HS - L'assistance dynamique Bosch Performance Line Speed Le vélo en lui-même est particulièrement confortable et facile à vivre. Le cadre ouvert (sans tube supérieur) se dompte facilement, nul besoin de passer la jambe au-dessus de la selle pour l'enfourcher et pour descendre de la selle. Tous les cyclistes, homme ou femme entre 1,55 et 1,95 m, peuvent adopter ce cadre, dont la géométrie est axée sur le confort. Avec le guidon ergonomique (assez relevé), la position de conduite est facile à tenir. On précise que ce speed bike est doté de roues en 27.5", sauf en taille 43 (roues 26"). Plusieurs composants rendent les trajets plus agréables, comme la fourche télescopique ou la tige de selle à suspension (modèle de référence Cane Creek New Thudbuster ST). Une mention spéciale pour les pneus Schwalbe Super Moto-X (section de 62 mm), qui ont un volume bien supérieur à la moyenne, pour offrir un "effet coussin" appréciable sur la route.Nevo GT HS - La sécurité des freins Magura et des feux Supernova Côté sécurité, les freins à disque hydrauliques Magura ont largement fait leur preuve. Ils maîtrisent la puissance du vélo, sur route sèche comme sur route mouillée. Les éclairages Supernova M99 assurent votre visibilité en toutes circonstances. On apprécie tout particulièrement la fonction feu stop à l'arrière, qui permet d'alerter les autres usagers lorsque vous freinez. Le guidon est aménagé avec un rétroviseur et un klaxon super sécurisant. Vous trouverez aussi un porte-bagages arrière (rack pour fixation de panier/top-case MIK), des garde-boue, une béquille. Nevo GT HS - Les systèmes de transmission au choix :- Dérailleur Shimano Deore XT 11V (configuration Touring)
La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette SLX et une cassette SLX (11-46). Elle permet d'affronter tout un éventail de parcours, du roulant au plus escarpé.- Moyeu Enviolo 380 avec courroie carbone Gates CDX (configuration Vario)
Commandé par une poignée tournante au guidon, le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports sur la plage disponible (380 %). Le fonctionnement est très souple, sans à-coup. Vous pouvez aussi rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage. La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, peu d'entretien, aucune salissure, aucun bruit.- Moyeu Rohloff E-14 avec courroie carbone CDX (configuration Rohloff)
Le moyeu Rohloff E-14 est une référence dans l'univers de la grande randonnée et du voyage vélo. Conçu pour rouler sur des dizaines de milliers de kilomètres, il n'a pas d'équivalent sur la fiabilité et la longévité. Le moyeu Rohloff compte 14 vitesses, étagées sur une plage de développement impressionnante de 526 %. En clair, vous êtes certain de trouver la bonne vitesse, pour vous soutenir dans les montées difficiles et vous accompagner en descente. Les vitesses sont gérées électroniquement, en harmonie avec le système d'assistance Bosch (fonction eShift). Un shifter permet de changer de rapport, un appui prolongé offrant même la possibilité de descendre/monter 3 vitesses à la fois. Le système rétrograde automatiquement après un arrêt. La configuration Rohloff utilise aussi une courroie carbone Gates CDX. Nevo GT HS - Toutes les options :- Console Bosch > Unité Kiox ou Nyon (avec potence-cockpit ajustable).
- Batterie Bosch > PowerTube 625, double batterie 1000 (PowerTube 500 + PowerPack 500), double batterie 1125 (PowerTube 625 + PowerPack 500).
- Équipement Confort > Avec un guidon recourbé et une selle plus large.
- Équipement GX > Avec des pneus VTT Smart Sam Plus (57-559) / Johnny Watts (60-584).
- Porte-bagages > Porte-bagages avant seul (charge max 5 kg) ou avec sacoche étanche (18L).
- Antivol > Chaîne Abus de 130 cm avec des maillons de 6 mm, fixation Plug-In sur l'antivol de cadre (housse de transport comprise).
- Service Connect Ride Free > Vous accédez aux services de l'application RX Connect gratuitement pendant 1 an. En choisissant cette option, vous pouvez suivre votre Nevo GT HS à la trace grâce à la puce GPS RX Chip. L'appli RX Connect vous permet de localiser votre vélo en temps réel (tracking), d'activer une alarme numérique (vous recevez une notification sur votre smartphone si on touche votre vélo) et d'accéder aux statistiques de vos sorties (dont le calcul de la quantité de CO2 économisée par rapport à un trajet en voiture). Le tracking GPS et la fonction alarme numérique offrent une protection supplémentaire contre le vol - en complément de votre antivol.
Nevo GT HS - Géométrie :  Taille | 43 (26") | 47 (27.5") | 51 (27.5") | 56 (27.5") | A. Hauteur du cadre (mm) | 430 | 470 | 510 | 560 | Angle tube de direction (°) | 68.5 | 68 | 68.5 | 68.5 | Angle tube de selle (°) | 74 | 74 | 74 | 74 | C. Stack (mm) | 645 | 695 | 695 | 695 | D. Reach (mm) | 345 | 370 | 390 | 410 | E. Tube supérieur (mm) | 560 | 600 | 620 | 640 | F. Empattement (mm) | 1070 | 1145 | 1155 | 1175 | G. Longueur totale (mm) | 1740 | 1855 | 1865 | 1885 | H. Hauteur du pédalier (mm) | 275 | 275 | 275 | 275 | Tube de direction (mm) | 170 | 170 | 170 | 170 | Longueur des bases (mm) | 450 | 480 | 480 | 480 | Rappels sur la règlementation VAE Speed Bike :- Le speed bike (ou speed pedelec) est un vélo électrique rapide qui entre dans la catégorie légale « cyclomoteur » (véhicule de catégorie L1e), comme les scooters ou les mobylettes
- Ce type de VAE nécessite une immatriculation, une assurance véhicule et des équipements obligatoires
- Les accessoires obligatoires pour speed bike : rétroviseur gauche, support de plaque d'immatriculation avec éclairage, éclairages permanents avec feu-stop arrière, avertisseur sonore, compteur kilométrique, dispositifs réfléchissants latéraux
- L'équipement de sécurité obligatoire pour le cycliste : casque homologué cyclomoteur (ECE 22-05) et gants de protection homologués moto (EN 13594:2002)
- Les acheteurs doivent respecter les règles du code de la route applicables aux cyclomoteurs, dont l'interdiction de rouler sur les trottoirs et sur les pistes cyclables
- Les VAE speed bike sont vendus avec un certificat de conformité CE, nécessaire à l'établissement d'un certificat d'immatriculation
| Tout est dans le détail. Le design de cadre du Cube Reaction Hybrid est si élégant que vous remarquerez à peine sa batterie haute capacité Bosch (jusqu’à 750 Wh, même pour les plus petites tailles de cadre) et une puissante unité motrice Bosch Performance CX quatrième génération équipée du Smart System. Mais, vous ne manquerez pas de remarquer sa puissance. L’Agile Ride Geometry offre le pilotage inspirant la confiance que vous êtes en droit d’attendre. L’option de cadre Easy Entry est disponible, tout comme un nouveau cadre taille S (avec des roues 27.5 pouces) afin que tout le monde puisse trouver son Reaction Hybrid idéal. L’unité motrice Bosch Performance CX quatrième génération avec Smart System et la batterie Powertube haute capacité du Cube Reaction Hybrid Pro vous offrent toute la puissance nécessaire pour repousser les limites de vos explorations. Combinez cela à la fiabilité de sa célèbre transmission Shimano Deore 1x11 vitesses, et vous avez votre ticket pour rouler plus loin, plus haut et plus souvent que jamais. Il est équipé d’une fourche suspendue X-Fusion MIG32, avec système de blocage au guidon, pour une adaptabilité, une souplesse et un contrôle décuplés. Enfin, il dispose de pneus Schwalbe Smart Sam de 2.6 pouces combinées à de puissants freins à disque hydrauliques Shimano MT200 vous garantissant un contrôle parfait à tout moment. Cadre | Aluminium : Aluminium Superlite, Gravity Casting, Agile Ride Geometry, 1.5 Headtube, Boost 148, Fully Integrated Battery, Advanced Internal Cable Routing, Kickstand/Fender/Carrier Mounting Points, Width tires maximum: 68 mm | Fourche | X-Fusion MIG32 Air, Tapered, Boost 15x110 mm, Lockout, 120 mm travel | Moteur | Bosch Drive Unit Performance CX Generation 4 (85 Nm) Cruise (250 Watt), Smart System, 25 km/h | Batterie | Bosch PowerTube 625 Wh | Commande | Bosch LED Remote | Manette de dérailleur | Shimano Deore SL-M5100-IR, Direct Attach, Rapidfire-Plus, 1x11-vitesses | Dérailleur arrière | Shimano Deore RD-M5100-SGS, 11-vitesses | Cassette | Shimano Deore CS-M5100, 11-51 Dents | Chaîne | KMC X11 | Pédalier | Acid E-Crank, 38 Dents, 175 mm | Freins | Shimano BR-MT200, Hydr. Disc Brake, (180/180) | Roues | Rodi Tryp 30, 32H, Disc, Tubeless Ready | Moyeux | Avant : Shimano HB-MT400-B, 15 mm, Boost, Centerlock / Arrière : Shimano FH-MT400-B, 12 mm, Boost, Centerlock | Pneus | Schwalbe Smart Sam, Active, 29 x 2.6" | Guidon | Cube Rise Trail Bar Pro, 740 mm | Poignées | Acid React Pro | Potence | Cube Performance Stem E-MTB, 31.8 mm | Jeu de direction | Acros AZF-1035, ICR (Integrated Cable Routing), BlockLock 120°, Top Zero-Stack 1 1/2" (ZS 56 mm), Bottom Zero-Stack 1 1/2" (ZS 56 mm) | Pédales | Acid PP MTB | Selle | Natural Fit Sequence | Tige de selle | Cube Performance Post, 30.9 mm | Poids | 23.8 kg | Poids maximum | 150 kg : le poids maximum du système comprend le vélo, le cycliste et la charge (porte-bagages ou remorque) | Coloris | flashgrey´n´green |
GÉOMÉTRIES :  Taille de cadre | S | M | L | XL | XXL | Taille de cadre (pouces) | 15 | 17 | 19 | 21 | 23 | Taille de roues (pouces) | 27.5 | 29 | 29 | 29 | 29 | Tube de selle (mm) | 380 | 405 | 450 | 495 | 545 | Tube supérieur (mm) | 565 | 628 | 628 | 645 | 672 | Longueur base (mm) | 447 | 460 | 460 | 460 | 460 | Douille de direction (mm) | 120 | 122 | 122 | 132 | 149 | Angle de direction (°) | 67 | 67.5 | 67.5 | 68 | 68 | Angle tube de selle (°) | 75 | 74 | 74 | 74 | 74 | Empattement (mm) | 1135 | 1196 | 1196 | 1208 | 1236 | Stack (mm) | 614 | 646 | 651 | 662 | 678 | Reach (mm) | 400 | 444 | 442 | 456 | 478 |
| Vélo de randonnée électrique Kalkhoff Entice 3.B Move Le vélo de randonnée électrique Kalkhoff Entice 3.B Move est un VTC bien vitaminé, avec une capacité tout-terrain supérieure. Il peut (presque) tout faire : la navette domicile-bureau, les sorties détente de fin de journée, les balades loisir, les grandes randonnées et voyages sur plusieurs jours. Il roule un peu partout : sur les pistes cyclables urbaines, les voies vertes roulantes ou irrégulières, les pistes en gravier, les chemins forestiers... Les parcours vallonnés vous sont plus facilement accessibles avec le soutien du moteur Bosch.Entice 3.B Move - Trois types de cadre au choix ! Le Kalkhoff Entice de niveau 3 affiche des lignes efficaces et modernes, avec un cadre en aluminium qui intègre, protège et verrouille la batterie à l'intérieur du tube diagonal. Les 3 géométries de cadre (diamant, trapèze ou wave) permettent à chacun(e) de trouver le meilleur confort/ergonomie en fonction de son profil, de ses habitudes, de sa taille et de son gabarit. L'équipement est identique sur les 3 types de cadre. Le lot commun d'accessoires : garde-boue, béquille, antivol de cadre, porte-bagages arrière (des empreintes de fixation MIK sur le rack + des barres latérales pour vos sacoches), éclairages LED Herrmans (phare 120 lumens + feu arrière visible à 220°).Entice 3.B Move - Confort et tenue assurée sur tous les terrains La conduite du vélo est confortée par la suspension avant, qui apporte de la souplesse et de la tenue. La prise du guidon est facilitée par les poignées ergonomiques, tandis que la potence réglable est toujours utile pour soigner sa position, selon ses préférences. La configuration 27.5" est très polyvalente pour une pratique mixte route et chemin. Les pneus Schwalbe Smart Sam sont assez larges et bien cramponnés pour tenir la route sur n'importe quelle surface. Grâce aux crampons centraux rapprochés, le pneu n'est pas trop ralenti sur les parties roulantes. Les pavés latéraux favorisent le grip hors-route, sur des revêtements plutôt secs. En bref, ce sont des pneus polyvalents, type SUV tout-terrain, certifiés VAE (norme ECE-R75). Ce vélo de randonnée électrique Kalkhoff Entice 3.B Move utilise des freins et un dérailleur réputés côté fiabilité. Les freins à disque Shimano MT200 sont rassurants, faciles à doser et efficaces sous la pluie. Le dérailleur Shimano Alivio à 9 vitesses est combiné à une cassette 11-36.Entice 3.B Move - Moteur Performance Line avec 75 Nm de couple max Pour l'assistance, Kalkhoff choisit Bosch et son moteur Performance Line dans la configuration Smart System (le couple max passe de 65 à 75 Nm avec le système intelligent). Vous gagnez en puissance sur les parcours escarpés et en dynamisme au démarrage. Tout en conservant ce geste de pédalage naturel et facile qui fait toute la réputation de l'unité Performance Line (sans oublier son bruit minime). Le kit Bosch est complété par une batterie PowerTube (capacité au choix - 500 ou 625 Wh), la commande LED Remote et l'écran Intuvia 100. L'écran est une nouveauté pour la saison 2023, qui offre une belle ergonomie d'affichage. Vous lisez facilement votre vitesse, la distance parcourue et l'autonomie qui reste avec le mode d'assistance engagé. Autre nouveauté bien pensée : la fonction anti-recul de l'assistance à la marche. Avec son système intelligent, l'équipementier allemand Bosch fait passer le VAE dans une autre dimension. Le Smart System forme un tout connecté, qui réunit les composants de votre VAE dans un univers numérique fermé, accessible depuis votre smartphone sur l'application Bosch eBike Flow. Cette connectivité avancée offre plusieurs possibilités :- La personnalisation des modes d'assistance en jouant sur les valeurs clés (dynamisme, couple maximal, niveau de puissance max, vitesse max)
- L'utilisation du smartphone comme clé antivol bluetooth, pour bloquer/débloquer le moteur et contrarier les velléités des voleurs
- La mise à jour à distance de vos composants Bosch pour profiter de nouvelles fonctionnalités et des dernières améliorations
Géométrie Entice 3.B Move :  | Vélo de ville électrique O2Feel iVog City Up 4.1 Le vélo de ville électrique O2Feel iVog City Up 4.1 a été conçu pour le bien-être et le confort du cycliste urbain, homme ou femme. Ce modèle est issu de la gamme O2Feel Comfort, qui fait le choix d'un cadre ouvert style col de cygne, offrant une position de conduite la plus sereine possible. Vous roulez le dos bien droit, avec moins de tension sur les bras et les épaules.Pour rouler confortablement et sereinement sur les pistes cyclables Ce VAE O2Feel existe en 3 tailles, permettant de toucher de nombreux gabarits, entre 1,55 et 1,95 m. En taille S, le vélo est chaussé de roues 26". Il passe en 28" pour les tailles M et L. Le modèle iVog City Up cherche de la souplesse sur la route, avec une suspension avant Suntour (50 mm de débattement). La selle est dotée de ressorts élastomère et les poignées tombent facilement sous les mains. La potence à inclinaison variable vous permet de personnaliser la position du poste de pilotage. Ce vélo de ville électrique O2Feel iVog City Up 4.1 est livré avec tous les accessoires attendus par le cycliste urbain, qui facilitent son quotidien : pour le stationnement (béquille), le transport de ses affaires (porte-bagages avec rack compatible MIK), le transport d'enfant (porte-bagages homologué), pour rouler sereinement sous la pluie (garde-boue) et dans l'obscurité (éclairages Axa/Spanninga). Les finitions sont soignées : les garde-boue sont assortis au cadre et à la fourche (blanc, bleu ou gris), comme les pneus, les poignées et la selle (marron).Une assistance Steps E5000 100% vélo urbain, naturelle et silencieuse Pour l'assistance au pédalage, l'iVog City Up 4.1 fait le choix du moteur Shimano Steps E5000, une solution idéalement conçue et configurée pour le vélo en ville. L'aide au pédalage se veut naturelle, particulièrement silencieuse et économe en énergie. L'unité motrice est très légère et discrètement intégrée au cadre. De la même manière, la batterie iPowerFit 400 se fond dans le décor, au niveau du tube de selle. Facilement accessible depuis la poignée gauche, la commande intègre un écran LCD qui affiche les données essentielles (vitesse, charge batterie, distance, autonomie restante...). La liste des composants de ce vélo de ville électrique O2Feel iVog City Up 4.1 révèle un haut niveau de fiabilité. Les pneus CST sont très résistants à la crevaison. Les freins à disque avec étriers 2 pistons Riderever Attack-U permettent de bien contrôler sa vitesse, même sous la pluie. Les 8 vitesses du dérailleur arrière Shimano Altus sont sélectionnées via une poignée tournante pratique. Notez que ce modèle propose une option double batterie, permettant de doubler la capacité initiale (2 x 400 Wh) et d'allonger l'autonomie. | Vélo de ville électrique Kalkhoff Image 7.B Excite+ Le vélo de ville électrique Kalkhoff Image 7.B Excite+ est un modèle E-City avec un équipement et un cadre Premium. L'Image 7.B Excite+ utilise la plateforme exclusive Integrale 1.6, un cadre aluminium haute qualité qui fait forte impression sur tous les plans : le look, le confort, l'intégration, les finitions. Ce vélo de ville électrique Kalkhoff Image 7.B Excite+ fait le choix de roues au format 27.5", avec des pneus Schwalbe Big Ben Plus très appréciables sur le confort et sur la résistance à la crevaison (renfort GreenGuard sous la bande de roulement et protection sur les flancs). Tout-équipé, avec une béquille, un porte-bagages Racktime, des garde-boue en aluminium, un antivol de cadre, ce VAE urbain est idéal pour circuler en ville, jour après jour.Un VAE tout-équipé, sécurisant, pour rouler sereinement en ville Pour votre sécurité en ville, vous pouvez compter sur le phare Supernova E3 Mini 2 et le feu Spanninga Pimento. Ne vous fiez surtout pas au format compact du phare Supernova ! Il produit une lumière brillante, bien dirigée sur la route, qui vous permet de voir et d'être vu de loin. Vous serez aussi rassuré par les performances des freins à disque Tektro (étriers 4 pistons). La mention Excite renvoie au plus haut niveau d'équipement chez Kalkhoff. Rien n'est laissé au hasard ici ! On trouve une fourche à suspension pneumatique, des poignées ergonomiques, une tige de selle suspendue, une potence ajustable. La différence se fait surtout sur le système de transmission, qui associe une courroie carbone avec l'excellent moyeu arrière Enviolo Trekking. Différent d'un dérailleur ou d'un moyeu intégré classique, ce variateur de vitesse en continu permet de gérer son braquet tout en douceur, sans à-coup, sur une plage de développement de 380%.L'écosystème Bosch Smart avec moteur Performance Line CX Le vélo de ville électrique Kalkhoff Image 7.B Excite+ utilise le meilleur de l'assistance Bosch. Le moteur Bosch Performance CX est l'unité motrice la plus puissante de la marque, qui permet d'évoluer facilement en montée. La batterie intégrée de 750 Wh assure une autonomie très confortable (entre 60 et 140 km). La console Kiox 300 fournit des données vraiment intéressantes (cadence, puissance, calories). Il enregistre chacune de vos sorties et améliore encore la lisibilité de l'écran par rapport à la première console Kiox. On notera enfin l'intégration du nouvel écosystème connectée Bosch "Smart System", qui relie le moteur, la batterie, la console, la commande et le smartphone via bluetooth (avec l'application eBike Flow). Le Smart System offre une expérience de conduite toujours plus personnalisée (choix de l'assistance par défaut, choix de la vitesse à laquelle se coupe l'assistance, activation de la protection eBike Lock...).Finition Plus : une capacité de charge confortable de 170 kg Ce modèle fait partie des VAE Kalkhoff proposant une finition Plus (+), avec des composants renforcés permettant de supporter un poids total de 170 kg. Cette capacité impressionnante peut aussi bien séduire les pratiquants à fort gabarit que les citadins qui ont besoin de charger des courses en quantité, d'installer un porte-bébé, etc. Notez enfin que le cadre de ce VAE Kalkhoff est disponible en 2 versions : diamant et wave. Le modèle diamant présente un design plus classique/sportif, tandis que la déclinaison wave, qui élimine le tube supérieur, est plus facile à enfourcher. Exemples de configurations vélo/accessoires possibles : Géométrie Kalkhoff Image 7.B Excite+ :  |